Faut-il craquer pour les mini cigarettes électroniques ? Notre avis !

Faut-il craquer pour les mini cigarettes électroniques ? Notre avis !

Si vous suivez les dernières tendances concernant le monde de la vape, vous êtes certainement déjà tombé sur les mini cigarettes électroniques. Nous ne faisons pas référence ici aux modèles jetables ou encore aux pods classiques, mais bien à une vapoteuse qui n’est pas plus grande qu’une cigarette traditionnelle. Au-delà de l’aspect esthétique attirant, est-ce vraiment intéressant sur le long terme ? Voici notre avis détaillé !

Une e-cigarette qui se veut avant tout pratique

Pour les besoins de cet article, nous avons choisi de prendre pour exemple le kit Nexi One de Aspire qui est composé d’une mini cigarette électronique et d’un boîtier “power bank”. Ce dernier vous permet de recharger la e-cigarette puisque cette dernière est trop petite pour être affublée d’un port USB-C. Si vous possédez des écouteurs sans fil de type earbuds, vous devriez rapidement prendre vos marques. À noter que le fabricant promet jusqu’à 6 recharges de la mini cigarette loin d’un chargeur, ce qui est en théorie suffisant pour tenir toute une journée.

Autrement, on apprécie le fait que ce petit format propose un tirage serré qui rappelle l’expérience d’une vraie cigarette. Ses cartouches préremplies sont également un atout d’un point de vue pratique puisque vous n’avez aucun entretien à effectuer. Plutôt bien vu de la part du fabricant !

Un prix d’appel intéressant, mais…

Passons maintenant à la question du coût qui est également importante pour les vapoteurs. Le prix d’un kit (qui contient une cartouche préremplie) est plutôt abordable : moins de 20 euros. Toutefois, c’est sur la durée que le bât blesse. Avec des cartouches d’une contenance de 1,2ml vendues 8€ à 10€ les trois, on arrive rapidement à un budget mensuel assez élevé. Cela reste cela dit moins cher que la cigarette traditionnelle, mais si vous êtes un gros fumeur, on pourra difficilement vous recommander ce type de kit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *